Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658
Brochet de 60 cm
Session en deux temps ce matin, une bien énervante, puis une plus satisfaisante. Beaucoup de vent et un net réchauffement (16 degrés !), ça c'était vraiment favorable. Beaucoup de feuilles mortes et des nuages de poussière atterissant sur l'eau, ça c'était déjà nettement moins sympa... Seulement deux autres pêcheurs croisés, au vif, ça m'a bien plu aussi. Pendant la première heure je touche deux brochetons entre 45 et 50 cm sur des attaques bien vigoureuses, mais les deux se décrochent après quelques secondes. Je n'ai rien pu faire.
Brocheton de 47 cm
Manque d'inspiration ou de motivation, je refais aujourd'hui le même parcours que la veille mais plus tôt le matin. Ça ne change pas grand chose : deux attaques "blitz" inferrables, et un brocheton de 47 cm au sec. Les poissons sont vraiment pénibles, il faut insister, insister encore, doubler voire tripler chaque trajectoire, passer plus en profondeur même là où il y a vraiment peu d'eau... Le coup de froid du milieu de semaine se fait réellement sentir, et il faudra probablement plusieurs jours pour que les choses se stabilisent. La bonne nouvelle, c'est que le nouveau coloris de spinnerbait a enfin donné quelque chose.
Pas beaucoup mieux
La pression de pêche s'accentue de plus en plus à mesure que les herbiers commencent à s'espacer, et il devient difficile de toucher du poisson si on ne se lève pas à l'aube. Perches et brochets ne sont pas spécialement plus mordeurs au lever du jour lorsqu'il fait froid, par contre en milieu de matinée ils ont déjà vu passer un grand nombre de leurres... La petite session de ce matin s'est soldée par un brocheton de 40 cm, deux refus, et une perche de 28 cm.
Et une session pour rien...
Oui, bon, je me suis levé un peu trop tard, et de toute façon ça ne bougeait pas beaucoup ce matin. Ou alors j'ai fait un mauvais choix et j'aurais dû aller ailleurs. Toujours est-il que par seulement 5 degrés en arrivant au bord de l'eau fumante, je n'ai pas vu beaucoup d'activité. Une jolie perche d'environ 30 cm vient choper le spinnerbait tout au bord, se décroche sur la berge et repart dans l'eau toute seule. Grrrr...
Brochet de 58 cm au spinnerbait
Le valeureux "Kiki" (spinnerbait chartreuse et blanc) a encore marqué ce matin. Trop fort ce Kiki. Premier lancer et c'est pris en fin de trajectoire, à la faveur d'un petit accrochage dans les herbiers. Juste un coup de poignet pour dégager le leurre à quelques mètres du bord et tout d'un coup l'herbier s'anime et prend du fil. Le brochet devait être planqué dedans, juste devant moi, et a réagi à la secousse. Sacrée boule de nerfs, ce poisson, parce que pour sa taille il m'a bien signifié son mécontentement. Arrivé hors de l'eau il m'a encore échappé des mains à deux reprises tellement il gigotait. Niveau poids je dirais deux bons kilos aussi.
<< Precedent 1 2 3 4 Suivant >>