Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658
Juste un peu d'orange, alors ?
Bon, si l'orange vraiment orange est un peu trop orange, est-ce qu'en ajouter juste une petite touche peut faire la différence sur un coloris naturel ? Proche cousin du Fire Tiger (que je n'utilise jamais non plus en eau claire), voici un coloris tricolore que j'ai batisé Irish Tiger car c'est une base vert, blanc, orange.
Dos vert marbré de noir, dessous blanc et juste une touche d'orange en avant du ventre, comme pour figurer des nageoires. Ça ressemble assez à une jeune perche, non ?
Toujours rien au Spinnerbait orange...
Déjà trois sessions pendant lesquelles j'ai utilisé le spinnerbait orange pendant une bonne heure à chaque fois, et c'est bien le seul leurre qui ne prend jamais la moindre tape... Voici la version 2, avec une grande palette Indiana en remplacement de la Doc Shelton pour plus de vibrations et quelques éclats lumineux. Le comportement dans l'eau me paraît irréprochable ; le pompon s'agite bien dans le sillage de la palette, et l'ensemble nage bien droit. Sur des à coups, le leurre virevolte aussi bien que le modèle Sébile dont je me suis inspiré. Le principe est le même, le résultat obtenu est comparable. Oui mais voilà, je crois que le problème c'est le coloris... Visuellement, le spinnerbait me plaît bien. dans l'eau aussi. Alors pourquoi les poissons n'en veulent-ils pas ?
Nouveau prototype de Spinnerbait
Et voilà qu'il pleut à nouveau, comme si les rafales de vent ne suffisaient pas. Les brochets en profitent pour se décoller du fond et chasser juste sous la surface, mais moi, j'ai pas envie d'aller me faire tremper. Farfouillant dans mes boîtes à composants, j'ai re-découvert des palettes Doc Shelton dont je ne me suis encore jamais servi. Plutôt que de les monter en tandem avec un autre type de palettes, j'ai essayé de reproduire le système du Sébile Pro Shad avec son pompon arrière.