Catégories


Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658

Grotengle !

rotengle au spinnerbaitRésultat pour le moins inattendu du premier test de mon nouveau coloris de spinnerbait, un rotengle plutôt mahousse pris en rasant la berge opposée, en lisière de roselière. Des gros rotengles, j'en vois presque à chaque fois, mais hors de l'eau c'est carrément impressionnant. Mon spinnerbait fait tout petit à côté, et c'est pourtant du 3/0, pas de l'hameçon à ablette... Couleurs magnifiques et grosses sensations au début de l'action, mais au final une grosse déception, une fois la surprise passée.

C'est la première fois que je prends un rotengle au spinnerbait. J'en ai déjà pris de beaux à la cuillère tournante, et j'ai déjà pris des chevesnes au spinnerbait, mais ça, c'est une première. Au moins trente-cinq centimètres, et probablement plus de sept cent grammes tout en muscle, c'est un beau bébé, mais ce n'est pas la grosse perche avec laquelle je l'ai d'abord confondu. Mine de rien, c'est puissant pour sa taille, ce genre de poisson. Il a vite abandonné le combat, mais il a donné de bons coups de tête.

Je n'aime pas piquer des poissons que je ne suis pas venu chercher. Une carpe en surface, au swim jig dans les herbiers, ça m'énerve aussi. Heureusement que ça reste rare, même si ça arrive plusieurs fois chaque année. Le spinnerbait, c'est quand même censé "trier" un peu, et ça occasionne moins de captures accidentelles que les petits poissons nageurs ou les petits leurres souples. Mais parfois les réactions de prédation des poissons sont imprévisibles.

Bien entendu, ce matin en deux heures je n'ai rien vu d'autre. Pas une perche, pas un brochet, à croire que le nettoyage en cours du canal a fait fuir tout le monde. Un break s'impose pendant au moins une ou deux semaines, le temps que les choses se tassent...

0 Commentaire(s)
Ajout du 19-07-2012 dans "Spinnerbait , Captures accidentelles "
<< Precedent - Suivant >>
Aucun commentaire pour cet article

Ajouter un commentaire

Nom :
E-mail : (requise pour les gravatars, ne sera pas publique)
Ecrivez UHinI (anti-spam)
Smiley : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying cool scared blush unsure shocked 

Si vous souhaitez inclure l'url de votre site web, indiquez-la dans votre message
Un lien en dofollow sera mis sur votre nom d'utilisateur
Par contre, si votre site est en nofollow, votre lien le sera aussi

Content Management Powered by CuteNews