Catégories


Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658

Session demi portions

Belle illustration ce matin des sessions brochet que je n'aime vraiment pas. Conditions favorables, bon créneau horaire (calme plat au bord de l'eau, juste un peu de vent pour rider la surface, soleil mais sans excès), poissons actifs... mais uniquement des bébés ! Je tarde un peu à trouver la zone où se trouvent rassemblés les poissons, car il y en a toujours une, même si elle fait cent ou deux cents mètres de long. Première prise, une demi-saucisse d'à peine 20 cm de long, un brocheton de l'année qui est venu taper un Flash Minnow de 11 cm... C'est à peine si je l'ai senti venir se pendre au bout tellement il est léger.

Brocheton pris au Flashminnow 110 Brocheton pris au Flashminnow 110

Deuxième tape un peu plus loin, c'est à nouveau un tout petit, peut-être dans les 35 cm, qui arrive au bord. Le premier a pris en bordure, celui-ci a pris au beau milieu du chenal, en pleine eau. J'en touche ensuite un troisième qui se décroche au bord alors que je commençais à le lever hors de l'eau. Celui-là devait faire à peu près 40 cm. Les knackis sont de sortie, c'est pas bon. Encore un peu plus loin, c'est à nouveau un tout petiot d'une vingtaine de centimètres qui vient donner des coups de museau sur mon Flash Minnow 110. Je stoppe le leurre mais il continue à le pousser du nez, tout énervé en surface. C'est bon, j'ai compris, je remballe après moins d'une heure de pêche. Si les minus se permettent d'évoluer ainsi en pleine eau, c'est que les plus gros ne sont pas là. Pas la peine de risquer l'accident en continuant à en piquer.

0 Commentaire(s)
Ajout du 12-08-2012 dans "Brochet , Jerkbait "
<< Precedent - Suivant >>
Aucun commentaire pour cet article

Ajouter un commentaire

Nom :
E-mail : (requise pour les gravatars, ne sera pas publique)
Ecrivez UCKhG (anti-spam)
Smiley : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying cool scared blush unsure shocked 

Si vous souhaitez inclure l'url de votre site web, indiquez-la dans votre message
Un lien en dofollow sera mis sur votre nom d'utilisateur
Par contre, si votre site est en nofollow, votre lien le sera aussi

Content Management Powered by CuteNews